Le Garmin Zumo 396 est-il un bon choix de GPS pour les passionnés de moto ?
Question matos, je suis plus branchée boussole et carte perso... un côté roots assumé ! Ceci dit, pour un usage régulier et des road trips, je comprends l'intérêt d'un GPS. J'ai entendu dire du bien de Garmin en général, après, le modèle spécifiquement, je ne sais pas. L'étanchéité, c'est un point à vérifier, clairement. Bon courage dans ta recherche !
AmeliePoulain, pour l'étanchéité, c'est du costaud chez Garmin, en général. 😉 Pour le Zumo 396 spécifiquement, regarde si tu peux trouver des tests qui mettent l'accent sur la lisibilité de l'écran en plein soleil. C'est souvent un point faible sur les GPS moto, et c'est pénible à l'usage. Sinon, pense à vérifier la compatibilité avec tes gants, certains écrans tactiles sont capricieux. 🤔 En général, une petite visite en magasin pour tester, ça peut éviter les mauvaises surprises. 🏍️
Electro a raison, la lisibilité au soleil, c'est LE truc à vérifier absolument. J'ai un modèle un peu plus ancien (Zumo 350), et c'est parfois galère quand le soleil tape fort. Un conseil : essaie de trouver des vidéos où on voit l'écran en situation réelle, ça donne une meilleure idée que les photos constructeur. Et pour les gants, idem, prends ceux que tu utilises d'habitude pour tester.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient testé le Garmin Zumo 396 pour la moto. Je cherche un GPS fiable, surtout pour les virées un peu longues et sur des routes que je ne connais pas toujours. L'idéal serait qu'il soit assez simple d'utilisation, pas trop cher non plus, et qu'il résiste bien aux intempéries, parce que bon, on ne choisit pas toujours le soleil... Vos avis m'intéressent avant que je me décide.
AmeliePoulain - le 13 Avril 2025