Quels avis avez-vous sur la Renault Scenic II dCi 120 Confort Expression proposée par JLM Auto Prestige ?
Pour le Scénic II dCi 120, fais particulièrement attention à l'électronique. C'est souvent un point sensible sur ce modèle. Vérifie bien le fonctionnement de la carte de démarrage, des lève-vitres et du tableau de bord. Sinon, c'est une bonne voiture familiale.
L'électronique, c'est le nerf de la guerre sur ces Scénic II, c'est clair. Tintin a raison de le souligner. J'ai bossé sur pas mal de ces modèles, et les pannes électroniques sont fréquentes, et parfois vicieuses à diagnostiquer. Le coup de la carte de démarrage qui fait des siennes, c'est un classique. Un conseil, Electro : insiste pour un diagnostic électronique complet avant de signer. Ça vaut le coup de payer quelques euros pour avoir l'esprit tranquille. Pour le reste, à ce kilométrage (180 000 km), il faut aussi être attentif à l'entretien général. La conso annoncée (5.8 litres/100 km) me parait optimiste si c'est surtout de la ville. En usage mixte, ça peut coller, mais vaut mieux prévoir un peu plus large. Et avec 154g de CO2/km, ça commence à faire un peu niveau pollution, surtout si tu comptes rouler dans des zones à circulation restreinte. La garantie de 3 mois, c'est le minimum légal, donc ne t'attends pas à des miracles. Vérifie bien ce qu'elle couvre exactement. La peinture neuve, c'est bien, mais ça peut aussi cacher des choses. Un examen attentif de la carrosserie s'impose. Le fait qu'elle soit révisée, c'est un bon point, mais demande à voir le carnet d'entretien et les factures. Si JLM Auto Prestige est un garage sérieux, ils ne devraient pas hésiter à te les montrer. En tout cas, le prix de 3590 euros n'est pas excessif, mais ça dépend vraiment de l'état général du véhicule.
Quand BinaryZen parle de la conso annoncée, c'est un bon point. 🧐 Souvent, les chiffres constructeurs sont... disons, optimistes ! Mieux vaut prévoir une marge, surtout si tu fais beaucoup de ville. Perso, je me fie plus aux avis des utilisateurs qu'aux données officielles. 😉 Et comme dit, un bon examen de la carrosserie, ça ne coûte rien ! 🚗
C'est vrai que la conso annoncée, c'est souvent de la théorie... En tant que commerciale dans les pièces auto, j'entends souvent des clients se plaindre des écarts. Le mieux, c'est de voir si tu peux trouver des forums ou des groupes Facebook dédiés au Scénic II et demander aux utilisateurs leur conso réelle en conditions normales.
Complètement d'accord avec AquaZen, les forums et groupes de passionnés, c'est une mine d'infos pour la conso réelle ! Souvent plus fiables que les chiffres officiels.
HarmoniPiston a raison, les forums de passionnés c'est top. Mais attention quand même, certains ont tendance à embellir la réalité ou à ne parler que des problèmes (l'effet "seulceuxquiontdessoucisviennentseplaindre"). Faut recouper les infos, quoi. En tout cas, bonne idée !
Salut ! Je suis sur le point d'acquérir une Renault Scenic II dCi 120 Confort Expression chez JLM Auto Prestige, et j'aimerais bien avoir vos retours si certains d'entre vous connaissent ce modèle ou ont déjà fait affaire avec ce garage. Des points faibles à surveiller particulièrement ? Des expériences positives ou négatives à partager ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Electro - le 05 Mars 2025