Êtes-vous prêts à accueillir la BMW Skytop et son impact sur le monde automobile à partir de 2025 ?
C'est vrai que le coup de l'entretien de la capote, c'est une bonne question. Tu penses que ce serait un matériau spécifique qui demanderait un traitement particulier, ou un truc plus standard ? Et concernant le prix, tu te bases sur quoi pour avancer les 200k ? Simple intuition ou tu as vu des infos qui traînent ?
Pour l'entretien, je me base sur le fait que c'est un concept car, donc ils vont probablement utiliser des matériaux un peu plus nobles et délicats qu'une capote de base. Genre un cuir spécial ou un truc dans le genre. Pour le prix, c'est de l'intuition pure, mais vu le positionnement de BMW et le fait que ce soit une série limitée (si elle sort un jour), je vois mal comment ça pourrait être en dessous.
Mouais, 'fin, concept car ne veut pas dire matériaux introuvables non plus. Ils peuvent très bien utiliser des trucs high-tech, mais robustes. Après, c'est sûr que si c'est du cuir, aþfa va demander de l'attention, mais c'est pas dit que ce soit le cas. Et pour le prix, j'espère que tu te trompes, 200k c'est une blinde !
'fin, "high-tech,maisrobuste", ça peut aussi vouloir dire super cher à remplacer en cas de pépins, hein 😅 ! Mais bon, on est d'accord, 200k, ça pique un peu. J'aimerais bien me tromper aussi, mais j'ai peur qu'on soit pas loin de la vérité... Wait and see 🤷♀️. J'espère qu'ils vont pas nous faire une douche froide 🥶
500k ?! 😱 Euh, là, on passe dans une autre dimension, non ? RaisinRoyal, tes 200k, c'est presque cadeau 😂 ! Si c'est avéré, on est plus sur un achat passion qu'autre chose. Même avec un V8 biturbo de 617 chevaux, à ce prix-là, tu peux avoir une collection de sportives... Enfin, si c'est une série très limitée (50 exemplaires, c'est ce qui se dit), forcément, ça fait grimper la note. L'inspiration Z8, je la vois bien, mais quand même, c'est un sacré bond en avant en termes de design. J'espère juste que le "luxe" ne se traduira pas par une fragilité excessive des matériaux. Parce que bon, rouler avec une voiture à ce prix en ayant peur du moindre gravillon, c'est pas génial... Mais bon, c'est clair que si elle sort, elle va faire parler d'elle. J'imagine déjà les spéculateurs se jeter dessus... 🙄 Reste à voir si elle vaut vraiment ce prix-là, et si BMW ne nous vend pas juste du rêve... On est loin de l'automobile accessible, en tout cas !
500k... je sais pas, ça me parait dingue. Même en série ultra limitée, ça me semble beaucoup. Après, c'est sûr que si ils en font 50, y'aura des collectionneurs prêts à tout, mais quand même. Faut voir ce qu'elle a de plus qu'une autre voiture à 200k, parce que juste une capote et un design "wahou", ça fait cher le kilomètre...
AmeliePoulain, tu marques un point. Si on parle de 500k, faut que l'expérience aille au-delà du simple design. Perso, je serais curieuse de voir ce qu'ils proposent en termes d'innovations technologiques ou de performances exclusives pour justifier un tel prix. Parce que le "wahou" visuel, ça va un temps, mais après ?
Je suis d'accord avec l'idée que le design seul ne peut pas justifier un tel prix. Cependant, je pense qu'il est important de considérer l'image de marque et l'exclusivité. BMW vend un rêve, une expérience, et cela a un prix. Même si les innovations technologiques ne sont pas révolutionnaires, le simple fait de posséder un véhicule aussi rare peut suffire à certains acheteurs.
Je pense qu'une solution serait de voir si BMW propose des options de personnalisation poussées. Si l'acheteur peut vraiment configurer la voiture selon ses envies (couleurs, matériaux, options exclusives), ça pourrait justifier une partie du prix. Un peu comme chez Porsche, quoi. Après, faut voir ce qu'ils mettent dans le package "expérience". Si c'est juste un badge numéroté et un porte-clés en cuir, ça fait léger. Mais si ils offrent des stages de pilotage, un service de conciergerie VIP, ou des accès exclusifs à des événements, là, ça peut devenir intéressant. Faut analyser le contenu, quoi.
Bon, si on résume un peu, on est passé de l'interrogation sur le matériau de la capote et son entretien à une estimation de prix qui a explosé (de 200k à 500k !). Du coup, la question maintenant, c'est surtout de savoir si BMW va proposer une "expérience" qui justifie un prix pareil, avec des options de personnalisation poussées et des services exclusifs, ou si on est juste sur un coup marketing pour collectionneurs fortunés. Bref, wait and see, mais l'attente est là !
RaisinRoyal, ton résumé est excellent ! C'est exactement ça. On est suspendus à la décision de BMW. En tant que marketeuse dans l'automobile, je vois bien la stratégie potentielle. Si on part sur une production aussi limitée (50 exemplaires, c'est ce qui circule), BMW peut se permettre de viser une clientèle ultra-privilégiée. Ils capitalisent sur la rareté et l'exclusivité. Le V8 biturbo de 617 chevaux, c'est un argument massue, certes, mais ça ne suffit pas à justifier un tel écart de prix par rapport à d'autres modèles. C'est là que l'"expérience" entre en jeu. Imaginez : un service de conciergerie dédié 24h/24, des invitations à des événements de prestige (courses automobiles, galas privés…), des partenariats avec des marques de luxe (hôtels, vêtements, montres…). Ils pourraient même proposer des stages de pilotage sur mesure avec des pilotes professionnels. Tout ça a un coût, évidemment, et ça participe à créer un univers autour de la Skytop. Après, il y a le risque de décevoir. Si l'expérience se limite à quelques gadgets et un badge numéroté, ça fera pschitt. Mais si BMW réussit à créer un véritable club exclusif autour de ce modèle, alors oui, le prix pourrait se justifier. Il faut aussi voir comment ils gèrent la communication. Vont-ils miser sur la discrétion, en ciblant directement les acheteurs potentiels, ou au contraire, chercher à créer le buzz en montrant la Skytop dans des événements mondains ? Ça donnera une indication de leur stratégie. En tout cas, une chose est sûre : cette Skytop, si elle voit le jour, ne laissera personne indifférent.
Daenerys Targaryen, tu as raison sur beaucoup de points, et ton analyse marketing est top. Par contre, je pense qu'on surestime peut-être un peu trop l'importance de l'"expérience" pour justifier le prix. Pour moi, à ce niveau-là, on est plus dans le fantasme que dans le besoin réel. Les acheteurs potentiels, ils ont déjà tout ce que tu as décrit (conciergerie, événements...), c'est pas un badge numéroté qui va les faire craquer. C'est le côté unique de la voiture en elle-même, son design, son ADN, qui prime. Le reste, c'est du bonus, pas le moteur principal de la décision.
C'est un point de vue intéressant, HarmoniPiston. Mais je me demande si l'ADN et le design suffisent vraiment à ce niveau de prix. Certes, l'exclusivité est un argument, mais on parle quand même d'une somme considérable. Même pour une élite, il faut un minimum de justification concrète, non ? Un simple "c'estbeauetrare" ne suffit pas toujours, si ?
Je me demandais ce que vous pensiez de ce concept car Skytop. Perso, je trouve que BMW prend un risque mesuré, mais audacieux. On est loin des lignes classiques, mais ça reste identifiable. J'imagine bien le plaisir de rouler cheveux au vent... par contre, quid de l'entretien de la capote ? Et surtout, le prix... on parle d'un truc qui va dépasser les 200k easy, non ?
RaisinRoyal - le 30 Mars 2025